Err

Actualités

Option EPS: Open Féminin de Cherbourg

9 oct. 2019
Option EPS: Open Féminin de Cherbourg Dans le cadre de l'option EPS, une vingtaine de jeunes sont allés à l'open féminin 50. Il s'agit d'un tournoi international de tennis qui accueille des joueuses professionnelles classées entre la 150ème place mondiale et la 350ème place pour le tableau principal.

Exposition Norman Rockwell

29 sep. 2019
Exposition Norman Rockwell

Sortie au mémorial de Caen pour l’exposition temporaire et unique des œuvres du célèbre artiste Américain Norman Rockwell dans le cadre du programme SPE anglais 1ères et de la LELE pour les terminales L .

Séances d'Aviron pour les secondes professionnelles

24 sep. 2019
Séances d'Aviron pour les secondes professionnelles
Un petit mot sur nos séances d'aviron pour le site:

Les élèves de secondes professionnelles (gestion administration et commerce) débutent l'année d'EPS par 4 séances d'aviron.

Un bon moyen d'exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire, de développer sa motricité et de s’organiser pour apprendre. 

Espérons que les conditions météorologiques soient aussi bonnes que lors de notre 2ème séance...

Journées Européennes du Patrimoine

21 sep. 2019
Journées Européennes du Patrimoine

Dans le cadre de leur activité "Projet", les élèves de première baccalauréat professionnel Gestion Administration ont travaillé sur les Journées Européennes du patrimoine. Nous vous partageons le dépliant réalisé par l'un d'entre eux. Il récapitule les différentes manifestations sur le Nord Cotentin à la limite de Carentan

Profitez de ces journées du patrimoine.

Validation Statut "Jeune Officiel"

26 juin 2019
Validation Statut

Afin de valider leur statut de jeune officiel, Lucas et Léo sont allés à St Renan du 19 au 21 juin. Au programme, aider à juger la compétition d'athlétisme des benjamins-minimes. Postes tenus: juge hauteur, longueur et triple saut.

Journée Ecolysciences à Caen pour les élèves du projet Tritium

31 mai 2019
Journée Ecolysciences à Caen pour les élèves du projet Tritium

Depuis mi-septembre, 10 élèves de seconde ont travaillé sur un projet scientifique dont l'objectif était de déterminer l’impact des installations nucléaires de la Manche sur le rejet de tritium.

Tous les 15 jours, les élèves ont fait des prélèvements d’eau de pluie qu’ils ont ensuite apporté au Laboratoire de Radio-Ecologie de Cherbourg pour analyse.

Ce projet a été aussi mené par 2 autres établissements, le lycée Métiers Nature de Coutances et l’Institut Saint-Lô d’Agneau.
Ce projet a été l'occasion de faire des recherches bibliographiques sur le tritium, la radioactivité, les moyens de détections des radioéléments...

Pendant l’année scolaire, les élèves ont pu participer à différentes manifestations en lien avec l’IRSN (Institut de Radioprotection et de sûreté Nucléaire), comme une visite des laboratoires avec Travaux pratiques ou les journées internationales de la radioprotection.

Le projet s'est terminé mardi dernier sur le campus 2 de CAEN lors de la journée ECOLYSCIENCES (regroupement de plus de 50 projets scientifiques menés dans l’académie) où les élèves ont pu présenter leur projet. 

Bravo à ces 10 élèves motivés qui ont pu s'initier au métier de chercheur.