Des élèves du lycée reçu au siège des Droits de l'Homme à Paris

19 nov. 2019
Des élèves du lycée reçu au siège des Droits de l'Homme à Paris Le mercredi 6 novembre, le groupe de spécialité Histoire-Géo, Géopolitique et Sciences Politiques, a été reçu au siège parisien de la Ligue des Droits de l'Homme. Madame DOGHRAMADJAN, co-déléguée du groupe de travail contre les discriminations, a profité de cette rencontre pour revenir sur l'historique de la LDH, sa création, sa structure et ses enjeux. Le dialogue avec les lycéens a débouché sur l'évocation de nombreux problèmes de société sur lesquels la LDH oeuvre au quotidien : discriminations multiples (au travail, pour un logement, liées aux origines, au sexe, dans le sport ...), nouvelles problématiques liées notamment à l'accueil des migrants, et surtout une conclusion sur le fait que rien n'est jamais acquis et qu'il faut en permanence veiller au respect des droits de l'Homme. Une  visite enrichissante et peut-être à l'origine de sujets pour l'épreuve du Grand Oral.

Tables Rondes Scolaires à la Cité de la Mer

18 nov. 2019
Tables Rondes Scolaires à la Cité de la Mer

Des élèves de 2de2 du Lycée ont assisté aux tables rondes "au nomde la mer" à la Cité de la mer le 15 octobre dernier.C'était un moment fort en émotion et de partage, par la présence depersonnalités scientifiques : Messieurs BUCHET, BOUGEARD et HIGNETTE.

CROSS: Qualification pour championnat du territoire

16 nov. 2019
CROSS: Qualification pour championnat du territoire
"Les athlètes du lycée engagés ce mercredi 13 novembre étaient plus en forme que le temps!!! Du jamais vu: tous les participants sont qualifiés pour le championnat du territoire qui se déroulera le 27 novembre à Hérouville. Des coureurs sur les podiums par équipe avec les cadettes et cadets 2ème et les juniors qui se classent 1er avec un total de 14 points!

Notons le titre de Raphaël GRISEL en JG et les 3ème et 4ème places de Pierre ZANIFE et Henzo TIREL, la 4ème place de Léonie FOURNIER en CF et la 5ème place d'Antoine LACOUR en CG.

Félicitations!

Futsal: Qualification pour les finales départementales

16 nov. 2019
Futsal: Qualification pour les finales départementales

L'équipe de futsal junior du lycée THOMAS HELYE est qualifiée pour les finales départementales qui auront lieu le 4 JANVIER à GRANVILLE.

Certification en ALLEMAND

13 nov. 2019
Certification en ALLEMAND

Des germanistes diplômés !

En mars 2019, alors en classe de seconde, 24 élèvesgermanistes volontaires  ont passé lesépreuves de la certification en allemand, épreuves organisées  par « Das deutsche Bundesministerium », Ministère de l’Education en Allemagne et proposées aux jeunes germanistesissus de nombreux pays européens.

Le diplôme permet de valider le niveau A2 ou B1 du cadreeuropéen commun de référence et est reconnu au niveau de l’Europe.

Les diplômes ont été remis par Madame JAFFRE-BRANTHONNE au lycée le 17octobre 2019.

Bravo aux lauréatsque l’on ne peut que féliciter pour leur travail et investissement !

Exposition sur les espèces menacées réalisée par les élèves de seconde

8 nov. 2019
Exposition sur les espèces menacées réalisée par les élèves de seconde

Les élèvesde secondes ont réalisé une exposition sur les espèces menacées. Ils ont ainsiorganisé cette exposition en rangeant les différentes espèces par catégories.

Au total, ily a 9 catégories d’espèces.

Chaqueanimal est aussi rangé dans la catégorie U.I.C.N (vulnérable, en danger et endanger critique d’extinction).

Cetteexposition, nous permet de connaitre les espèces en danger et que nous devonsprotéger pour qu’elles ne disparaissent pas.

Vous pourrezconsulter cette exposition ci-contre dans le couloir des labos du lycée ou surle padlet ci-dessous :