Cross

16 nov. 2017
Cross
La saison de cross a débuté ce mercredi 15 novembre, sous le soleil à Carentan. Notre délégation de 22 coureurs a brillé; premièrement par son état d'esprit, deuxièmement par son engagement en course et enfin par d'excellents résultats!

Les principaux résultats:
La 1ère course a été remportée par Pauline BRIEN en JF, accompagnée sur le podium par Elena ROSE (5ème )

Lors de l'avant dernière course, nos 13 cadets engagés ont réalisé un sans faute! Ils sont tous qualifiés en individuel pour la prochaine étape. Mention spéciale à nos cinq premiers représentants qui terminent première équipe en CG!!! Raphaël, Pierre Z, Henzo, Clément et Anwar)

N'oublions pas les autres coureurs, qualifiés ou non...dans le fichier joint.

La vingtaine d'élèves qualifiée sera présente au même endroit dans 15 jours pour défendre nos couleurs au territoire avec pour objectif une qualification pour les championnats de France...

Foulées de La Presse de la Manche

11 nov. 2017
Foulées de La Presse de la Manche
"A Cherbourg, le 11 novembre rime avec commémoration  mais aussi avec Foulées de la Presse de la Manche.
Quelques athlètes ont représenté le lycée lors des différentes courses proposées.

Soulignons les très bons résultats de Raphaël GRISEL et Pierre ZANIFE qui se classent 1er et 2ème des "6kms du Cotentin". (photo du podium)

Les foulées sont un bon entraînement pour le cross du comité qui se disputera le 15 novembre à Carentan.
Espérons que nos athlètes fassent aussi bien..."

Les paniers d’Hélye c’est reparti.

8 oct. 2017
Les paniers d’Hélye c’est reparti.

En cette année 2017, les élèves de Seconde ProfessionnelleCommerce et les Premières Gestion-Administrations reprennent en main vosdélicieux paniers. Des paniers conçus avec soin par les élèves de SecondeCommerce. Tous les jeudis matin, monsieur Huault, producteur à Surtainville,livre les quantités nécessaires à l’élaboration des commandes. Les produitssont frais et issu de l’agriculture raisonnée. Les élèves se chargent deconstituer vos paniers avec une présentation très soignée. La classe de G.A vas’occuper de gérer la trésorerie de la vente des paniers d’Hélye.

Une recette sera déposée dans votre panier en français ou enAnglais selon votre envie. Pour cette semaine la recette d’une Piperade a été jointe à votre panier.

Légende photo : Les paniers d’Hélye sont de retour chezvous !

Recyclage du papier

3 oct. 2017
Recyclage du papier Depuis la rentrée, on trouve désormais dans les salles de classes un bac pour collecter le papier.
C'est la société ENCORE ENvironnement COtentin REcyclage qui met des containers à disposition et qui vient les rechercher lorsqu'ils sont pleins.
Cette société basée dans la Manche récupère plusieurs centaines de tonnes de papiers chaque mois, qui sont recyclées en papier toilette.
Cette opération a un double objectif, une sensibilisation au développement durable d'une part, et l'argent récupéré sera reversé dans son intégralité à une association caritative.

Diplômes PSC1

2 oct. 2017
Diplômes PSC1
Les élèves du lycée qui avaient participé aux stages PSC1 dispensés par les Pompiers en mai dernier se sont vus remettre leur diplôme. Bravo aux 29 stagiaires.

sortie au parc Astérix pour les Terminales S

30 juillet 2017
sortie au parc Astérix pour les Terminales S

Après les épreuves du baccalauréat, les élèves de TS se sont retrouvés pour passer un dernier moment ensemble. Les élèves, accompagnés de quatre professeurs, sont allés se détendre au parc Astérix le vendredi 30 juin 2017.
Le temps a été de la partie ce jour-là et les élèves ont apprécié les différentes attractions et le spectacle des dauphins et des otaries.
Les manèges à sensation comme Oziris ou Goudurix ont eu du succès auprès de nos élèves. Vous pouvez découvrir une petite vidéo de cette journée à l'adresse suivante.