Err

     La sériE ES

    


Cette série s'adresse aux élèves qui veulent comprendre la complexité de leur environnement économique, social et politique. La lecture de journaux et de livres portant sur les grands problèmes de société est partie intégrante du travail personnel de l'élève. 

En terminale vous devrez choisir un enseignement de spécialité de sciences sociales et politiques,  d'économie approfondie ou de mathématiques.


MATIÈRES

Première

Terminale

Enseignements Obligatoires

Horaire

Horaire

Sciences

1,5h

---

Philosophie

---

4h

Français

4h

---

Histoire-Géographie

4h

4h

Sciences économiques et sociales

5h

5h

Mathématiques

3h

4h

Langue vivante 1

2,5h

2h

Langue vivante 2

2h

2h

Éducation Physique et sportive

2h

2h

Éducation civique, juridique et sociale

0,5h

0,5h

Travaux personnels encadrés

2h

---

Accompagnement personnalisé

2h

2h

En terminale, un enseignement de spécialité au choix

Économie Approfondie, Mathématiques, Sciences Sociales et Politique

---

1,5h

options facultatives

Chinois

3h

3h

Latin

3 h

3h

F.C.E (Fisrt Certificate in English)

1,5 h

2h


La spécialité « Mathématiques »

L’enseignement de la spécialité Mathématiques est en très grande partie indépendante de la partie obligatoire de la série ES. Le programme traite des matrices, des graphes et de l’interpolation polynomiale. Ces trois parties sont traitées en cours via des exemples concrets tels que la gestion de flux, les échanges inter-industriels, la recherche de minimisation, l’étude de phénomènes évolutifs…



Télécharger la brochure baccalauréat série ES


La spécialité « Sciences Sociales et Politique » 

Cet enseignement de spécialité permet aux élèves de se familiariser avec les apports des sciences sociales et politiques à la réflexion sur l’évolution de la vie politique contemporaine en France et en Europe.  Au programme : le système politique démocratique, la participation politique et l’ordre politique européen.


La spécialité « Économie Approfondie »

Cet enseignement de spécialisation propose aux élèves d’approfondir leur connaissance de l’analyse économique par l’étude de quelques grands enjeux contemporains. Au programme : économie et démographie, stratégies d’entreprises et politique de concurrence dans une économie globalisée et instabilité financière et régulation