Mot du directeur

Je suis très heureux de vous accueillir sur le site du lycée Thomas Hélye.

Notre lycée est un établissement catholique d’enseignement sous tutelle diocésaine et sous contrat d’association avec l’Etat. Cette année scolaire 2017-2018, nous accueillons 758 élèves et étudiants dans les filières générales, professionnelles et technologiques.

L’équipe éducative et pédagogique est particulièrement attachée à l’accueil et à la reconnaissance de chaque jeune. Notre souci est de guider chaque élève, en confiance, mais avec une certaine exigence pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même. Nous souhaitons l’aider à construire son propre chemin de vie.

Comme l’a dit Jean Paul II « L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse ».

À vous, jeunes et parents en recherche d’orientation, que la navigation sur notre site vous permette de mieux nous connaître et de découvrir les formations que le lycée propose. Nous espérons qu’elle vous donnera envie de venir nous voir.

Dans l’attente d’une prochaine rencontre, bonne visite.

Christophe POUPON