LA CLASSE DE 3ème PREPA PRO
La classe de 3ème Prépa Pro (Découverte vers la voie professionnelle) est une chance offerte aux élèves qui ont besoin d'un support professionnel pour reprendre goût à leurs études. Cette classe est implantée dans le lycée professionnel. À ce titre, les élèves ont le statut de lycéen.

LES ENSEIGNEMENTS :

4,5 h

Histoire-géographie

3 h

LV1 (anglais)

2 h

LV2 (allemand ou espagnol)

1,5 h

Enseignement artistique

1,5 h

4 h

Sciences et Technologie

4 h

Découverte Professionnelle

6 h

Éducation physique et sportive

3 h

Accompagnement personnalisé

2 h

Les élèves de 3ème Prépa Pro passent le D.N.B. (Diplôme National du Brevet) en fin d'année.

LES PLUS DE LA FORMATION :

• Une classe parfaitement adaptée aux élèves qui ont besoin de retrouver confiance en eux ou envers l’école.
  • Un effectif réduit de 15 élèves maximum qui permet de répondre individuellement aux besoins de chacun.
  • Une pédagogie de projet qui revalorise l'élève et le remotive : créer une mini-entreprise pour rendre l’élève acteur et promoteur de sa réussite.
  • 4 stages au cours de l’année scolaire pour découvrir le monde de l’entreprise, affiner son projet professionnel et s’épanouir.
  • 6 heures de découverte professionnelle qui permettent de :
    • parvenir à une orientation réfléchie et porteuse de projet
    • découvrir le monde professionnel et les différents métiers, par des visites, des recherches, des rencontres
    • mettre en pratique les compétences de chacun et les développer