Association sportive

Dans le cadre de l’association sportive, les enseignants d’éducation physique et sportive du lycée Thomas Hélye proposent à tous les élèves des entraînements et/ou des compétitions dans différentes activités sportives. Les entraînements se déroulent le mercredi après-midi. Les compétitions ont lieu le plus souvent le mercredi après-midi. Le choix des APSA dépend du nombre d’élèves inscrits en début d’année. Les activités proposées à l’entraînement sont les suivantes :

• Athlétisme
  • Handball
  • Futsal
  • Basket-ball
  • Cross
  • Badminton
  • Escalade
  • Tennis

Les objectifs de l’association sportive sont les suivants:

• Permettre au plus grand nombre d’élèves d’approfondir leurs connaissances dans une ou plusieurs activités physiques et sportives à travers des entraînements encadrés par les enseignants d’EPS.
  • Conduire un maximum d’élèves aux compétitions sportives.
  • Favoriser et développer l’esprit d’équipe lors des entraînements et des compétitions.

Les compétitions sont organisées par l’Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre. L’UGSEL planifie chaque année les compétitions dans les différentes activités sportives et ce au niveau du district, du département, de la région ainsi qu’au niveau national.

Les résultats :

STAGE DE VOILE

Le stage de voile ouvert aux élèves de seconde du lycée s'est terminé mercredi 22 juin.

Ils ont pu embarquer sur des catamarans, des 420 ou encore un mentor (un voilier de 9m de long).  Après trois séances d'entraînement, nos apprentis navigateurs se sont affrontés sur deux régates.

STAGE D'AVIRON

Les élèves de 2nde du lycée général ont eu l'opportunité de s'inscrire à un d'aviron pour conclure cette année.

2 groupes de 19 élèves ont vécu 3 séances. Selon les modes d'organisation, ils ont embarqué en solo, en double ou en 4 barré.

Ils ont également testé l'entraînement en salle avec une petite compétition pour finir cette découverte.

Championnats  d'athlétisme

Le dernier rendez-vous de la saison d'athlétisme s'est déroulé à St RENAN, sans notre challenge mixte, faute d'athlètes disponibles. Il restait donc 4 jeunes filles pour représenter le lycée en individuel:

-   Emelyne SEURIN: 2ème temps de sa série au 100mH et 5ème lors de la finale

-   Ninon ADRIEN: 6ème temps de sa série au 100mH

-   Chloé MBIMI: 7ème temps de sa série au 200m et 6ème au triple saut avec un saut à 10m52

-   Clotilde LECHEVALIER en relais avec les 3 autres filles: 7ème temps de leur série au relais 4x100m

Espérons que nos représentants soient plus nombreux lors du prochain championnat de France plein air qui déroulera à BLOIS en 2017