Activités pédagogiques

Les journées d’intégration en lycée professionnel

Les élèves de Seconde de Bac Pro Commerce et Bac Pro Gestion Administration ont eu le plaisir de suivre 3 journées d’intégration pour leur entrée dans le lycée. Le but de ces journées était de permettre aux élèves de se connaitre et de prendre contact avec le monde professionnel.

 

Voici le programme :

 

Mercredi 3 septembre

Prise de contact avec le professeur principal et les professeurs d’enseignement professionnel afin de faire plus ample connaissance et présenter de manière plus approfondie la section, les stages, le fonctionnement, les objectifs, les projets…

 

Jeudi 4 septembre

·       Matin

Intervention de professionnels qui sont venus parler de leur métier et de leur formation puis échanger avec les élèves.

 

·       Après midi

Jeu de piste dans Cherbourg en lien avec le monde professionnel, accompagnés de professeurs.

 

Vendredi 5 septembre

·       Matin

Jeux de stratégie, sportifs, quizz… sur la plage verte

 

·       Midi

Pique-nique sous le soleil entre élèves et professeurs des classes

 

·       Après midi

Bowling

 

Quelques photos pour témoigner de l’enthousiasme des élèves qui ont partagé ces journées. Une belle expérience qui a reçu un très bon accueil des élèves.

De quoi commencer l’année comme il se doit !


Cliquer sur les vignettes pour les agrandir





La journée d’intégration des secondes du LGT

 

Une journée d’intégration destinée aux élèves de 2nde du site Ste Chantal s’est déroulée lundi 15 septembre 2014 à la Lande St Gabriel à TOURLAVILLE.

Environ 175 jeunes ont appris à se connaître en pratiquant du tir à l’arc, du VTT, du swin golf, de la course d’orientation et un défi bouteille.

Un goûter est venu clôturer cette journée avec la proclamation des résultats au lycée.

 

Le classement :

1ère classe : 2nde 3

        2ème classe : 2nde4

                3ème classe : 2nde 2

                        4ème classe : 2nde 1
                                 5ème classe : 2nde 5 



Cliquer sur les vignettes pour les agrandir





Action au profit de l’association « un enfant - un chien »


Dans le cadre de la formation Gestion Administration au lycée Thomas Hélye Centre La Bucaille à Cherbourg, Marion, Coline, Solène, Florine, Chloé et Julia travaillent sur un projet avec l’aide de leurs camarades. Leur but est d’aider l’association « un enfant un chien » située dans le Morbihan en Bretagne.

La mission de cette association est de remettre gratuitement, des chiens d’assistance ou d’accompagnement spécialement formés. Ils sont offerts à des enfants souffrant d’un handicap ou de toute maladie chronique invalidante en vue d’améliorer leur autonomie, leur qualité de vie et leur épanouissement.

Le rôle du chien diffère selon le type de handicap dont souffre l’enfant. Ils existent 3 types de chiens. Le golden retriever et l’épagneul breton sont des chiens d’accompagnement et le berger allemand est un chien d’autonomie.

 

Pour atteindre leur objectif, les élèves de première gestion administration ont dans un premier temps collecté des objets, vêtements, etc. puis ils ont participé à un vide grenier le dimanche 22 mai à Vauville au Camping La Devise. L’intégralité des ventes soit 504, 50 € sera versé à l’association.

Vous pouvez également aider l’association en envoyant vos dons à :


Un enfant un chien
Ty Buddy à Botven
56630 LANGONNET



Face au handicap on est plus fort à deux !




ROLAND GARROS 2016


21 élèves de l'enseignement d'exploration EPS ont passé une journée à PARIS pour assister au 1er tour du 115ème Roland GARROS.


Sur les grands courts, ils ont pu voir entre autres: R. NADAL, T.BERDYCH, N. DJOKOVIC, A. MURRAY

Et sur le annexes: B. TOMIC, PH MATTHIEU, A. CORNET, D. THIEM et bien d'autres encore...


Quelques photos de cette journée avec une mention spéciale à Dounia avec plusieurs photos en compagnie de joueurs dont une avec le nonuple vainqueur du tournoi... Rafael NADAL





Fin d'année Seconde 2

Vendredi 10 juin 2016, les élèves de 2nde 2 vivaient leur dernière journée ensemble. Nous devions expérimenter le char à voile à voile mais faute de vent, nous sommes allés sur l'eau. L'ensemble du groupe a réalisé une ballade de kayak d'1h30 en mono ou bi place. Quelques photos avant d'aller sur l'eau.


Après le pique-nique, les élèves ont pratiqué au choix, du beach volley, du beach soccer, du frisbee... ou sont simplement resté spectateurs.